L’association “les deux ruisseaux, acteur des transitions en Pays de Savoie” est née en décembre 2019 pour porter la création d’une école alternative de type forest school sur la commune d’Entrelacs en Savoie.
Autour de cette école, un certain nombre d’activités seront mises en place, dans le but de créer de la solidarité et du lien entre tous les publics, notamment les plus fragiles : moments partagés entre les enfants et les anciens, accueil d’enfants porteurs de handicaps, lien à la nature et aux animaux, jeux, fêtes, moments de convivialité, …

Nous sommes intimement convaincus du bénéfice que nous tirons d’avoir régulièrement une activité physique en contact avec la nature et les animaux et nous souhaitons aider l’ensemble des publics à en bénéficier :

  • les enfants de l’école se rendent tous les jours en nature,
  • des sorties et activités sont organisées pour les personnes qui le souhaitent et une attention particulière est portée afin que le rythme des plus anciens soient respectés.

Vous souhaitez participer à l'aventure ?

L’un de ces thèmes vous parle et vous aimeriez développer des actions ? Vous êtes intéressé, en tant que bénéficiaire, prestataire, partenaire ou bénévole ?

Faites-nous part de votre intérêt

Contactez-nous